Copyright© 2018 "Impulso Flamenco" Tous droits réservés.

Webwizway webdesign

menu
uk.png
Español.png

LES ARTISTES

Sergio Barrenechea (chant et percussion)

+ + +

Sergio Barrenechea fondateur de Impulso Flamenco, découvre la musique dès son plus jeune âge. À 7 ans, il commence l’étude du piano. Vers l’âge de 18 ans, sa passion s’est dirigée vers le monde de la percussion. Sergio a alors recherché toutes les occasions possibles pour étudier avec les plus grands maîtres de percussion dans le monde.

 

Il a fait ses études universitaires en composition et interprétation au réputé Berklee College of Music de Mexico. Il a aussi suivi plusieurs cours et classes de maîtres à Guinée Conakry, La Havane, Cuba et à Séville en Espagne.

 

C’est avec une solide formation et un talent éclatant que Sergio s’est lancé dans une carrière musicale à l’international. Il a entre autres joué au théâtre Real Mohamed V au Maroc, en Espagne, aux États-Unis et au Festival de Jazz de Montréal.

 

Établi au Québec depuis 2009, Sergio a joué à plusieurs reprises au Festival Orientalys, au Festival international de percussions de Longueuil, au Festival International Nuits d’Afrique de Montréal ainsi qu’au Festival de Jazz de Montréal. Sa réputation et son talent reconnu l’ont amené à accompagner un grand nombre de groupes populaires sur la scène montréalaise tels Boogat, Trabuco Habanero, Impulso Flamenco, Pachuco Flamenco Jazz et Pat Servantes.

Yelitza Garcia (danse et chorégraphies)

 

Yelitza débute la danse à l’âge de 4 ans dans son Venezuela natal. Elle se forme alors au jazz, à la comédie musicale et à la claquette. En 2001, elle découvre le flamenco et fait ses premiers pas auprès Carolina Escalante et Daniela Tugues à Caracas. Au même temps, elle évolue dans le domaine de la mise en forme, elle continue sa formation en jazz et claquettes et commence sa carrière comme professeure de danse et fitness. Dans les années suivantes, s'ensuivent de nombreux stages intensifs au Broadway Dance Center ainsi qu’au Centre du Flamenco Amor de Dios, à Madrid. De 2008 à 2009, elle danse au sein des troupes professionnelles de flamenco au Venezuela et participe à de nombreuses productions avant d’emménager à Montréal en juin 2009.


Depuis cette année, elle rejoint l’équipe d’enseignants de l’école de danse San Tropez où elle donne des cours de danses latines. En 2010, elle devient professeure de flamenco au studio PLEAMAR. C’est dans l’année 2011 qu’elle est sélectionnée pour faire partie de la première édition de Paso a Paso, mentorat de la compagnie d’art flamenco La Otra Orilla.


Entre 2012 et 2014 elle danse au sein de formations flamencas montréalaises telles que El Hispalis, Los Chiringuitos et Pasion Flamenca. En 2015 elle ouvre son centre de danse et fitness nommé Mambo Fit Studio et à partir de 2018 elle fait partie de la formation Impulso Flamenco.

Mathieu Langlois (guitare et arrangements)

Mathieu Langlois a commencé ses études en guitare classique avec André Roy au cégep St-Laurent et les a terminées au saxophone avec Jean-Pierre Zanella et en composition et arrangement avec Jean Fréchette.

 

Il a ensuite complété un baccalauréat en interprétion jazz au saxophone à l'université de Montréal sous la tutelle de Simon Stone sans toutefois délaisser la guitare qu'il a continué à pratiquer activement. Depuis, il performe avec plusieurs formations autant au saxophone qu'à la guitare.

 

Depuis plusieurs années, les musiques du monde le fascinent et il perfectionne le language des Balkans au saxophone et du Flamenco à la guitare avec entre autres Marcos Marin,Caroline Planté et Henry Garf comme professeurs. Il vient d'intégrer la formation Impulso Flamenco avec laquelle il a fait une tournée au Mexique en Janvier 2019 et qui performe régulièrement.
 

Rodrigo Salazar (basse)

+ + +

Rodrigo a étudié la basse acoustique et l'enseignement de la musique au Conservatoire de l'Université de Concepcion au Chili. Porté par la volonté de vivre de nouvelles expériences, il s'est établi à Buenos Aires, en Argentine, où il a travaillé professionnellement avec plusieurs formations de Jazz.

 

Il a également participé a un atelier d’une semaine au Berklee College of Music, Summer School, en Argentine en 1987. Il s'est ensuite installé au Brésil où il a pu se consacrer à la musique populaire brésilienne, plus particulièrement la guitare, la basse et la voix. Il vit à Montréal depuis maintenant 24 ans.

Mikhaelle Salazar (violon et voix)

+ + +

Née au Québec d'une mère québécoise et d'un père chilien, Mikhaëlle Salazar se partage entre la culture d'ici et la culture latine qui occupe une place importante dans sa vie.

Elle débute le violon dès l’âge de cinq ans et décide ensuite de se consacrer au chant en entreprenant un cursus jazz qui la mène à l’Université de Montréal d’où elle sort diplômée en 2015.

Elle se produit au sein de différentes formations avec qui elle performe dans de nombreuses salles montréalaises et dans différents festivals.

Artiste polyvalente, elle a aussi été choriste à quelques reprises à la télévision sur la chaîne de Radio-Canada pour l’émission « En direct de l’univers » et a participé au Gala des 75 ans de Radio-Canada.

  • www
  • Facebook vecto Red
  • Youtube
  • eMail
  • Cell