Copyright© 2018 "Impulso Flamenco" Tous droits réservés.

Webwizway webdesign

menu
uk.png
Español.png
Impulso Flamenco

 

Festival flamenco de Montréal

+ + +

9 septembre 2015

La 4e édition du festival flamenco de Montréal a pris son envol le samedi 5 septembre et se terminera le 12 septembre. Ce festival a une belle programmation à offrir avec des spectacles extérieurs gratuits, des 5@7, des spectacles en salle ainsi que des activités familiales axées sur le flamenco. La qualité des spectacles annoncés est de haut calibre et promet une semaine passionnante pour les amateurs de flamenco ou pour ceux qui désireraient découvrir cette musique, ces chants et ces danses qui nous proviennent d’un héritage culturel si riche de l’Espagne.

Lundi soir avait lieu le premier spectacle à la salle « Sala Rosa » située au 4848 boul. St-Laurent. Ce spectacle intitulé « Cambios » du groupe Impulso Flamenco en a mis plein la vue et les oreilles aux spectateurs présents qui ont eu droit à une très belle prestation des musiciens et des deux danseuses présentes Delphine Mantha et Julie Dumoulin.

Ce groupe de musiciens chante et joue le flamenco en y fusionnant des rythmes de style latino, arabe et jazz. Le résultat est tout simplement incroyable grâce à des sonorités originales, et ils nous ont fait découvrir le flamenco dans une version différente de l’Espagne traditionnelle.  Les musiciens sont talentueux, les danseuses étaient belles à regarder, car nous vivions avec elles les sentiments et les passions véhiculés par ces musiques qui se veulent festives, passionnées ou même tragiques parfois.

Nous avons pu découvrir un bel instrument africain, la kora, joué par l’invité du groupe Sadio Sisshoko. Lors du numéro final, l’influence latine était dominante et ils ont su faire lever la foule par une prestation musicale endiablée et une participation de Sadio qui sut apporter sa vitalité par une danse « pas trop flamenco » mais ô combien appréciés par les spectateurs.

Ce groupe se produit mensuellement à « La Petite Marche » et vaut la peine d’être suivi par tous ceux qui ont de l’intérêt au flamenco.


Pour en savoir davantage sur le festival, visitez leur site : http://www.fflam.org pour voir la programmation complète.

  • www
  • Facebook vecto Red
  • Youtube
  • eMail
  • Cell